Réalisations régionales

Bretagne

KERMARREC - CONVERGENCES

LE DESIGN DU PROGRAMME

Convergences requalifie l’entrée Ouest de Chantepie. La programmation, variée et complémentaire, est composée de 5 résidences, une résidence services seniors, 3 villas urbaines ainsi que 1 000 m² de locaux commerciaux situés en pied d’immeubles et s’organise autour d’un système hiérarchisé de voies et jardins harmonieusement intégré au tissu urbain.
Le dégradé des volumes crée une silhouette en pente douce. Les rythmes variés des façades et l’alternance de toitures plates et obliques découpent audacieusement le ciel.
A l’échelle d’une métropole mais à hauteur d’homme, Convergences est un manifeste pour l’urbanité de demain, faite de respect et de mixité fonctionnelle, sociale, générationnelle et formelle.

 

SON INTEGRATION DANS L'ENVIRONNEMENT

Les résidents disposent tous d’une « pièce en plus » : loggias et balcons profonds permettent de prolonger la pièce de vie sur un extérieur où l’on peut installer un vrai coin repas en été … Les garde-corps sont traités en verre feuilleté pour laisser entrer une lumière abondante. 
La quasi-totalité des logements sont traversants, et proposent deux, voire trois orientations. Certains logements en attique offrent une hauteur sous plafond allant jusqu’à 4 m.
Les prestations sont de belle facture : 
Larges baies de séjour,
Revêtements de sol de qualité (parquet, carrelage), 
Volets roulants électriques dans les séjours, les cuisines et les chambres,
Radiateurs sèche-serviettes dans les salles-de-bains,
Meubles de salles-de-bains…
Le chauffage et l’eau chaude sanitaire seront distribués par une boucle énergétique alimentée par une chaudière utilisant un minimum de 50% de biogaz.

 

SITE WEB : KERMARREC