La chambre FPI Bretagne

Le mot du Président

Notre métier : EDIFIER


Au carrefour des enjeux urbains, réglementaires, techniques et financiers de la construction, le rôle du promoteur est essentiel :
• Avec les élus et les propriétaires, il imagine et valorise,
• Auprès de l'architecte et des bureaux d'études, il conçoit,
• Pour obtenir les autorisations administratives, il se fait parfois juriste,
• Il signe les marchés avec les entreprises du bâtiment,

• Comme les organismes financiers qui l'accompagnent, il engage ses fonds et sa garantie,
• Aux acquéreurs, il vend et livre des biens respectant les normes de confort les plus récentes.

C'est un véritable chef d'orchestre qui participe non seulement à la composition de l'œuvre, mais également à la vente des tickets de concert.
Afin d'échanger et de faire valoir ses analyses et propositions, il retrouve ses paires au sein de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI). Adhérer à la FPI, c'est rechercher en permanence l'excellence dans les prestations et suivre l'ensemble des règles déontologiques de la profession.

En Bretagne, nous avons la chance de disposer d'un écosystème particulièrement riche de structures très diverses : du promoteur indépendant réalisant deux programmes par an à l'opérateur régional, de la société familiale au major national, les 30 entreprises adhérentes de la FPI Bretagne illustrent cette variété.

Partenaires des collectivités locales, nous apportons notre pierre aux réflexions engagées en matière de mixité et de développement durable.

En cette période de relance de l'accession à la propriété, nous sommes tous mobilisés pour développer la construction d'aujourd'hui et les projets de demain. De notre vitalité dépend un grand nombre d'emplois non délocalisables et la satisfaction de besoins qui ne se démentent pas dans notre belle région.

Patrice PINSON,
Président de la chambre FPI Bretagne