La chambre FPI Bretagne

Le mot du Président

Dans un monde qui vit une véritable révolution environnementale, sociétale et digitale, notre profession contribue quotidiennement à construire le cadre de vie de nos concitoyens, par les opérations qu’elle réalise, la qualité architecturale qu’elle développe, les services et innovations qu’elle apporte à ses clients. La complexité des opérations, les enjeux et l’implication qu’ils nécessitent aux côtés des collectivités locales, font du Promoteur moderne un véritable acteur de la ville.

Le rôle de la FPI Bretagne est d’accompagner ses membres dans ces évolutions et de communiquer plus largement sur ses savoir-faire auprès du grand public, des élus et décideurs locaux.

Les promoteurs immobiliers sont également à l’origine de la création de nombreux emplois (environ 11.000) sur le territoire Breton. A ce titre, elle se doit d’opérer des rapprochements avec les diverses fédérations et organisations professionnelles de la filière afin de coordonner leurs stratégies, leurs actions, leurs propositions et leur communication. 

Nicolas VERPEAUX,
Président de la chambre FPI Bretagne